Light Deals  12% de réduction supplémentaire
Code: LIGHT
Voir les meilleures offres
info

Des LED à lumière blanche variable

 
pinterest
whatsapp
mail-arrow

Blanc chaud, blanc neutre ou blanc lumière du jour: les lampes LED avec une couleur de lumière blanche réglable offrent un éclairage parfait.

Des LED à lumière blanche variable
 

La lumière LED multicolore existe depuis bien plus longtemps que la lumière blanche, car les LED brillent en rouge, vert ou bleu: ce n'est que depuis quelques années qu'il est possible de développer une lumière blanche à partir de ces éléments de base. Mais entre-temps, la technique a déjà fait beaucoup de progrès: non seulement la lumière LED blanche est désormais perçue comme chaude et conviviale, alors qu'auparavant la plupart des lampes LED étaient froides et inconfortables, mais en plus, elle permet d'économiser de l'énergie. Même les lampes à LED blanches peuvent désormais changer de teinte de lumière, de sorte que le même luminaire peut produire une lumière blanc chaud, blanc neutre et blanc lumière du jour, selon les besoins.

Température de couleur LED réglable

Il existe des millions de teintes différentes et, pour la couleur de base blanche comprends également comprend d'innombrables nuances. La couleur de la lumière est décrite par ce que l'on appelle la température de couleur, un terme qui pourrait prêter à confusion, mais qui est en réalité très parlant. Les différentes températures de lumière blanche ont un effet différent, on distingue une zone blanc chaud, une zone blanc neutre et une zone blanc lumière du jour.

Lumière chaude © 2M media/Shutterstock.com
Lumière chaude © 2M media/Shutterstock.com

La lumière blanche chaude est généralement définie comme la plage de 2 700 à 3 300 kelvins. Elle se caractérise par une forte proportion de fréquences lumineuses de couleur rouge qui créent un effet lumineux confortable. La lumière blanche chaude, qui crée une ambiance agréable, est donc surtout utilisée pour l'éclairage des pièces d'habitation.

Lumière neutre © 2M media/Shutterstock.com
Lumière neutre © 2M media/Shutterstock.com

La lumière blanc neutre (3 300 - 5 300 kelvins) est considérée comme idéale pour l'éclairage des salles de loisirs, car elle a un effet légèrement stimulant et assure des conditions visuelles froides et objectives.

Lumière du jour © 2M media/Shutterstock.com
Lumière du jour © 2M media/Shutterstock.com

Avec la lumière blanche du jour, qui, comme le ciel diurne, présente une forte proportion de fréquences bleues, les conditions de visibilité sont encore plus précises et la capacité de concentration et de rendement augmente.

Changer la couleur de la lumière en appuyant sur un simple bouton

Lorsque la température de couleur des LED est réglable, il existe de nombreuses applications spécifiques pour un luminair : Ainsi, le luminaire suspendu au-dessus de la table du salon peut désormais fournir un éclairage blanc chaud confortable, un éclairage blanc neutre est approprié pour les loisirs et un éclairage blanc lumière du jour adéquat pour le travail de concentration. Comme pour la variation de la luminosité, la commande se fait par le toucher, par un interrupteur ou par une télécommande. C'est pourquoi on parle aussi de gradation de la température de couleur des LED.