Ampoules

Des ampoules pour tous types de luminaires

Qu'il s'agisse d'ampoules à incandescence, à économie d'énergie ou à LED de la couleur désirée, notre gamme comprend une large variété de sources lumineuses. Nous proposons à nos clients non seulement des ampoules à incandescence et à LED mais également de nombreuses sortes d'ampoules fluorescentes. Pour le choix d'une ampoule adéquate, il est important de prendre en considération le type de douille, la consommation énergétique, le flux lumineux ainsi que la teinte de lumière. Un grand nombre de dispositifs d'éclairage sont à la fois compatibles avec des de multiples types d'ampoules, par exemple les lampes à halogène et à LED.

Notre sélection d'ampoules ne cesse de croître

Un grand nombre d'ampoules à LED (diodes électroluminescentes) peuvent aisément remplacer les ampoules à halogène. Les lampes à LED sont disponibles dans une infinie variété de formes et d'applications, cela va des ampoules classiques en forme de poire et diffusant une lumière blanche chaude, aux ampoules à changement de couleur en passant par celles à variation d'intensité. Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons une vaste gamme d'ampoules de grandes marques soigneusement sélectionnées, comme Philips par exemple. Pour les luminaires dotés d'une douille standard de type E14 ou E27, une vaste sélection d'ampoules ordinaires est disponible.

Éclairer son intérieur grâce aux ampoules à incandescence

L' ampoule à incandescence inventée par Thomas Edison a été la source principale de lumière durant plus d'un siècle, mais cette époque est désormais révolue. Le principale problème de ce type d'ampoule réside dans le fait que 95% de l'énergie consommée n'est pas convertie en lumière mais en chaleur. L'abondance de sources lumineuses de bien meilleure efficacité énergétique place donc l'ampoule à incandescence au rang d'antiquité trop gourmande en énergie.

Éclairage responsable avec des ampoules à économie d'énergie

Les descendants directs des ampoules à incandescence sont les ampoules à économie d'énergie dont le développement a été largement financé par l'Union Européenne. Leur avantage : la plus grande partie de l'énergie électrique consommée est transformée en lumière et non en chaleur. Cela étant, les lampes à économie d'énergie n'atteignent pas immédiatement leur intensité lumineuse maximale et ont tendance à scintiller, cela même durant une longue période d'utilisation. Malgré leur coût important de recyclage, ces ampoules impressionnent par leur longue durée de vie.

Des ampoules à halogène en tant que source lumineuse

Au même titre que les ampoules classiques à incandescence, les ampoules à halogène émettent beaucoup de chaleur et sont de ce fait d'une médiocre efficacité énergétique.

Des tubes fluorescents de haute qualité

Les tubes fluorescents se sont des lampes iodures métalliques, une sous-catégorie des lampes tubulaire à basse pression. Les ampoules diffusant une lumière blanche neutre sont particulièrement populaires, bien entendu des ampoules à lumière blanche chaude, lumière du jour et d'autres coloris sont également disponibles.

L'impressionnante efficacité des ampoules à LED

Les ampoules à LED se caractérisent par leur longue durée de vie allant jusqu'à 50 000 heures. De plus, elles sont particulièrement économiques à l'utilisation en offrant une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 90% par rapport aux ampoules classiques. Auparavant les ampoules LED étaient réputées pour leur lumière froide et bleuâtre, désormais elles sont disponibles dans une grande variété de coloris.

Élément important – l'efficacité énergétique

L'efficacité énergétique s'avère être d'une importance cruciale lorsqu'il s'agit du choix des ampoules à acheter. Afin de permettre aux consommateurs de se faire une idée de la consommation énergétique, toutes les ampoules doivent comporter une étiquette énergétique allant de A++ (le plus efficace) à E (le moins efficace).

Ampoules fixes et interchangeables

Chaque luminaire comporte la mention « ampoule fixe » ou « interchangeable » afin que vous puissiez connaître le type d'ampoule et si cette dernière peut être remplacée. De surcroît, l'efficacité énergétique est également à prendre en compte. Par exemple, certains dispositifs lumineux sont dotés d'ampoules interchangeables, d'autres où celles-ci ne le sont que partiellement et enfin des modèles où l'ampoule ne peut être remplacée. Dans le cas où ce dernier cesse de fonctionner au bout d'une seule utilisation, cela est le plus souvent provoqué par une alimentation électrique défectueuse. Vous trouverez dans notre boutique, non seulement des lampes de toutes sortes mais également des ampoules adéquates. Laissez-vous aussi surprendre par notre vaste sélection d'accessoires en tous genres pour vos lampes.