Éclairage intérieur

Des luminaires pour tout votre intérieur

La diversité en matière de sources lumineuses pour votre intérieur est particulièrement importante. Devant s'adapter à tous les styles et à toutes les formes, vous découvrirez sur lampe.fr les luminaires qui répondent à vos besoins tout en s'adaptant à vos envies. Nous avons aussi décliné tout notre assortiment en éclairage par pièce pour vous aider à faire votre choix le plus simplement possible. Que ce soit pour votre salon, votre chambre à coucher ou votre cuisine, vous ne recherchez probablement pas le même type de luminaire. Vous trouverez aussi une large sélection d'éclairage professionnel pour le bureau ou l'hôtellerie dans notre boutique en ligne. Découvrez maintenant tout l'univers de l'éclairage d'intérieur !

Choisir l'éclairage intérieur adéquat

Pour obtenir un éclairage idéal dans vos pièces, il est souvent plus judicieux de multiplier les sources lumineuses et ce même dans les plus petites pièces. Vous pouvez par exemple installer des plafonnierset des appliques murales assorties dans un couloir pour disposer à la fois d'une luminosité puissante et d'une autre plus intimiste : votre éclairage intérieur s'adapte ainsi à vos envies. Les lampadaires d'intérieur offrent pour beaucoup d'entre eux la possibilité d'ajuster l'intensité de la lumière ; les derniers modèles de lampadaires LED le font même avec une consommation d'énergie bien moindre que les halogènes classiques. Un assortiment exceptionnel de lampes à poser vous permet aussi de combiner les éclairages tout en apportant une touche d'originalité à votre déco.

Concevoir un concept d'éclairage

Un concept d'éclairage complet pour votre domicile intègre à la fois des lumières directes et indirectes. En plus d'un éclairage principal apportant une clarté uniforme à vos pièces, envisagez quelques sources lumineuses orientées vers des points à mettre en valeur ou nécessitant une forte luminosité, comme un coin lecture dans votre salon. La barre de spots au plafond est une option économique vous permettant d'assurer ces deux fonctions avec un seul luminaire.

L'éclairage influence votre perception

Une luminosité bien conçue et adaptée à vos besoins améliore nettement la perception de votre intérieur et votre sensation de bien-être. Suivant leur positionnement, les sources lumineuses peuvent donner l'impression d'un plus grand espace, en accentuant certains contrastes ou en en gommant d'autres. Un point est particulièrement à prendre en compte, il s'agit de la couleur de la lumière, mesurée en Kelvin. Les ampoules traditionnelles à incandescence diffusaient une lumière blanche chaude. Désormais l'éclairage LED qui prend de plus en plus d'importance dans le luminaire vous permet de choisir d'autres nuances ; blanc froid voire lumière bleue ou blanc chaud tirant sur le jaune. Vous avez la possibilité de choisir ce qui vous convient le mieux.

Trouvez les luminaires qui vous conviennent

Pour le choix de vos luminaires d'intérieur, certains points techniques sont à prendre en compte. Il existe un Indice de Protection (IP) toujours accompagné de deux chiffres ; le premier est une indication de la taille des corps qui peuvent pénétrer dans la partie électrique. Optez pour une lampe avec un IP20 au minimum si elle est à la portée d'un enfant. Le 2 indique que la lampe est protégée contre les corps de plus de 12 mm de diamètre (un doigt par exemple). Le deuxième chiffre présente la résistance à l'eau. Une lampe se trouvant dans une salle d'eau devra être protégée contre les risques d'éclaboussures. Le chiffre 4 indique que votre luminaire est protégé contre les risques d'éclaboussures venant de toutes les directions. Dans une salle de bain, la commission de la sécurité des consommateurs recommande des lampes d'un IP44 minimum si elles sont installées à moins de 60 cm d'un point d'eau (douche, baignoire, lavabo). Sur lampe.fr nous apportons un soin particulier aux descriptions de nos produits, vous pouvez donc sélectionner les lampes tendance en fonction de leur IP. Cette information est toujours indiquée très clairement sur nos fiches produit pour vous aider à faire un choix éclairé. Pensez aussi à jeter un oeil aux étiquettes énergie. Elles vous renseignent sur la consommation énergétique de votre luminaire, d'après un classement allant de A++ (très efficace) à E (peu efficace). Faire le choix d'une lampe de classe D plutôt qu'une autre de classe A se révèlera très vite beaucoup plus coûteux, même si la première était moins chère au départ. Les éclairages LED vous garantissent une classe A au minimum et sont donc l'option à privilégier si vous tenez à maitriser votre consommation énergétique.

Mieux vivre avec un éclairage adapté

Nous percevons en moyenne 80% des informations sensorielles conscientes de notre environnement par la vue. Un éclairage extérieur ou intérieur de qualité contribue donc sensiblement à votre bien-être. Vous découvrirez sur lampe.fr des luminaires pour votre domicile de tous types et de tout style, y compris des plafonniers et lustres ventilateurs, mais une chose est certaine : nous vous proposons une large gamme de luminaires au meilleur rapport qualité-prix ! Que vous cherchiez des lustres haut de gamme ou des lampes pas chères, vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne. De plus, nous vous offrons la livraison vers la en France métropolitaine pour toute commande de plus de 100 euros.