Directive Européenne sur les batteries

Directive n°2006/66/CE

La réglementation européenne par la Directive Batterie 2066/66/CE spécifie dans l’article 28 que « En matière de responsabilité, les producteurs de piles et d'accumulateurs et les producteurs d'autres produits dans lesquels sont incorporés une pile ou un accumulateur sont responsables de la gestion des déchets de piles et d'accumulateurs qu'ils mettent sur le marché ». Dans cette mesure, nous sommes tenus d'informer nos clients des moyens disponibles de recycler leurs piles et batteries usagées. Vous pouvez au choix nous les renvoyer ou les déposer dans un bac de recyclage des piles présent dans l'un des endroits suivants :

- grandes surfaces ;

- magasins qui commercialisent des piles (horlogerie-bijouterie, photographes, buralistes...) ;

- déchetteries ;

- pharmacies ;

- mairies.

Veuillez prendre en compte les points suivants :

- Le symbole de la poubelle barrée sur les produits et les piles ou sur leur emballage respectif indique que les équipements électriques et électroniques ainsi que les piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers car ils contiennent des substances pouvant être néfastes à l’environnement et à la santé.

- Lorsque les symboles Hg, Cd ou Pb sont indiqués, cela signifie que la pile contient plus de mercure (Hg), cadmium (Cd) ou plomb (Pb) que la valeur spécifiée dans la Directive 2006/66/CE sur les piles et les accumulateurs. La barre noire indique que le produit a été placé sur le marché après le 13 août 2005.