Protection des données personnelles

Déclaration de protection des données

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Ci-dessous, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données.

1. Données d'accès et hébergement

Vous pouvez visiter notre site internet sans fournir de renseignements personnels. À chaque visite d’un site, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal (Server Log file) qui contient, par exemple, le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l'heure de la demande, le volume de données transmises et le fournisseur d’accès (données d'accès) et enregistre la requête.
Ces données sont évaluées exclusivement dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site et d'améliorer nos services. Cela nous permet de protéger nos intérêts légitimes pour une présentation correcte de notre offre, qui prédominent dans le cadre d'un équilibre des intérêts. Toutes les données d'accès seront effacées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur notre site.

Services d'hébergement tiers
Les services d’hébergement et de présentation de notre site web sont gérés, pour notre compte, par un fournisseur tiers. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes pour une présentation correcte de notre offre, qui prédominent dans le cadre d'un équilibre des intérêts. Toutes les données collectées dans le cadre de l'utilisation de notre boutique en ligne ou des formulaires prévus à cet effet sur ce site sont traitées sur ses serveurs, comme décrit ci-dessous. Les données ne sont traitées sur d’autres serveurs que dans les cas décris ci-dessous.
Notre prestataire de services est situé dans un pays de l'Union européenne ou de l'Espace Économique Européen.

2. Collecte et utilisation des données pour le traitement des contrats et l'ouverture d'un compte client

Nous recueillons des données personnelles lorsque vous nous les fournissez volontairement dans le cadre de votre commande, lorsque vous nous contactez (par exemple via le formulaire de contact ou par e-mail) ou lors de l'ouverture d'un compte client. Les champs obligatoires sont marqués comme tels. Dans ces cas, nous avons besoin de ces données pour le traitement du contrat, pour vous contacter ou pour l'ouverture d’un compte client : vous ne pouvez pas compléter la commande et/ou l'ouverture du compte ou ne pouvez envoyer le formulaire de contact sans ces informations. Les données collectées peuvent être identifiées à partir des formulaires de saisie respectifs. Nous utilisons les données que vous nous avez fournies pour le traitement des commandes et la gestion des relations commerciales. Après le traitement complet du contrat ou la suppression de votre compte client, vos données seront limitées lors de traitements ultérieurs et supprimées après l'expiration des délais de conservation légaux, en vertu du droit fiscal et commercial, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d'utiliser les données au-delà, dans le cadre autorisé par la loi, comme indiqué dans la présente déclaration. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut être faite soit par le biais d'un message à l’adresse de contacte indiquée ci-dessous, soit par le biais de l’option prévue à cet effet dans l’espace client.

3. Transfert de données
Pour l'exécution du contrat, nous transmettons vos données à la société de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise commandée. Selon le prestataire de services de paiement que vous sélectionnez au cours du processus de paiement, nous transmettons à l'établissement de crédit chargé du paiement les données de paiement collectées pour son traitement et, le cas échéant, aux prestataires de services de paiement que nous avons mandatés ou au service de paiement sélectionné. Dans certains cas, les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent également ces données eux-mêmes si vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez vous connecter au prestataire de services de paiement avec vos données d'accès pendant le processus de commande. La déclaration de protection des données du prestataire de services de paiement concerné s'applique à cet égard.

Transfert de données vers Plentymarkets
Le traitement des commandes est effectué par le prestataire de services "Plentymarkets" (plentymarkets GmbH, Bürgermeister-Brunner-Str. 15, 34117 Kassel). Nom, adresse et, le cas échéant, d'autres données personnelles sont transmises exclusivement à Plentymarkets dans le cadre du traitement de la commande en ligne, et conformément à l’article 6 paragraphe 1 alinéa b) du RGPD. Vos données ne seront transmises que si cela est réellement nécessaire au traitement de la commande. Les détails sur la protection des données chez Plentymarkets et la déclaration de protection des données de plentymarkets GmbH peuvent être consultés sur le site web de plentymarkets à l'adresse www.plentymarkets.co.uk.

Transfert de données aux fournisseurs de services d'expédition
Si vous nous avez donné votre consentement exprès pendant ou après votre commande, nous transmettrons votre adresse e-mail au prestataire de service d'expédition sélectionné afin que ce dernier puisse vous contacter avant la livraison, à des fins de notification ou de coordination de la celle-ci. Le consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message aux coordonnées décrites ci-dessous ou directement au fournisseur de service d'expédition à l'adresse de contact indiquée ci-dessous. Après révocation, nous effacerons vos données fournies à cet effet, à moins que vous n'ayez expressément consenti à l'utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions le droit d'utiliser ces données par la suite, dans le cadre de ce qui est permis par la loi, comme indiqué dans la présente déclaration.

DHL Paket GmbH
Sträßchensweg 10
53113
Bonn
Allemagne

DPD Deutschland GmbH
Waildantstraße 1
63741
Aschaffenburg
Allemagne

4. Newsletter par courriel

Prospection commerciale par courriel suite à l’inscription à la newsletter
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données indiquées lors de l’inscription, ou que vous nous avez communiquées séparément, afin de vous envoyer régulièrement notre newsletter par courriel sur base de votre consentement.
Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en envoyant un message à l’adresse de contacte indiquée ci-dessous ou via le lien prévu à cet effet dans la newsletter. Après la désinscription, nous supprimons votre adresse e- mail, à moins que vous n'ayez expressément consenti à l'utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions le droit d'utiliser ces données par la suite, dans le cadre de ce qui est permis par la loi, comme indiqué dans la présente déclaration.

5. Utilisation des données dans le traitement des paiements

Paiement via Amazon Pay
Lorsque vous payez via amazon pay, nous transmettons vos données de paiement principalement à Amazon Payments Europe s.c.a., et secondairement à Amazon EU SARL, Amazon Services Europe SARL et Amazon Media EU SARL, toutes trois situées au 5, Rue Plaetis L 2338 Luxembourg (ci-après "Amazon Payments"). Amazon Payments se réserve le droit d'effectuer des vérifications de crédit. Amazon Payments utilise le résultat de l’évaluation de la probabilité statistique de non-paiement pour décider de la disponibilité de la méthode de paiement correspondante. Le rapport de crédit peut contenir des valeurs de probabilité (appelées valeurs de score). Si des valeurs de score sont incluses dans le résultat du rapport de crédit, elles sont basées sur une procédure mathématico-statistique scientifiquement reconnue. Les données d'adresse sont incluses dans le calcul des valeurs de score. Amazon Payments a également le droit de transmettre vos données à des tiers non identifiés (banques, fournisseurs de services électroniques, partenaires de services, mais aussi auditeurs, services d'analyse, agences de crédit, partenaires marketing, fournisseurs de services de cloud-computing, fournisseurs de retargeting, sociétés affiliées). Pour plus d'informations sur la loi sur la protection des données, y compris les agences de crédit utilisées, veuillez-vous référer à la déclaration de protection des données d'Amazon Payments : https://pay.amazon.com/fr/help/201751600

6. Intégration du Trustbadge de Trusted Shop
Le Trustbadge de Trusted Shops est inclus sur ce site Web pour afficher le seau d'approbation Trusted Shops et les évaluations recueillies ainsi que pour offrir des offres Trusted Shops aux acheteurs après la commande.
Cela sert la protection de nos intérêts légitimes pour une commercialisation optimale de notre offre, qui prédominent dans le cadre d'un équilibre des intérêts. Le Trustbadge et les services associés sont une offre de Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne.
Lorsque le Trustbadge est affiché, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal (Server Log file) qui contient, par exemple, votre adresse IP, la date et l'heure de la demande, la quantité de données transmises et le fournisseur d’accès (données d'accès) et enregistre la requête. Ces données d'accès ne sont pas examinées et sont automatiquement effacées au plus tard sept jours après la fin de votre visite.
D'autres données personnelles ne seront transférées à Trusted Shops que si vous y avez consenti, si vous décidez d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà enregistré pour son utilisation. Dans ces cas, l'accord contractuel entre Trusted Shops et vous s'applique.

7. Cookies et analyse web

Afin de rendre notre site internet attrayant et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, d'afficher des produits appropriés ou à des fins d'études de marché, nous utilisons des cookies sur diverses pages. Ceux-ci servent à sauvegarder nos intérêts légitimes lors d’une présentation optimisée de notre offre conformément à l’article 6 paragraphe 1 alinéa f) du RGPD, qui prédominent dans le cadre d'un équilibre des intérêts. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont automatiquement stockés sur votre appareil. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session du navigateur, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous pouvez voir leur durée d'enregistrement sur la page prévue à cet effet dans les paramètres cookies de votre navigateur web. Vous pouvez configurer votre navigateur de telle sorte que vous soyez informé des paramètres de ces cookies et décider, au cas par cas, ou de manière générale de les accepter ou de les refuser. Chaque navigateur diffère dans la façon dont il gère les paramètres des cookies. Celle-ci est décrite au niveau de l’aide de chaque navigateur, où vous trouverez les informations pour modifier les paramètres de vos cookies. Vous trouverez ces informations pour les principaux navigateurs, sur les pages suivantes :
Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete- manage-cookies
Safari™ : https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE&viewlocale=fr_FR
Chrome™ : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
Opera™ : http://help.opera.com/opera/Windows/2393/fr/controlPages.html#manageCookies

Si les cookies ne sont pas acceptés, les fonctionnalités de notre site Web peuvent être limitées.

8. Envoi de rappels d'évaluation par courriel

Rappel de notation par Trusted Shops
Si vous nous avez donné votre consentement explicite pendant ou après votre commande, nous enverrons votre adresse e-mail à Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15c, 50823 Köln (www.trustedshops.com), afin qu'ils puissent vous envoyer un rappel par e-mail.
Ce consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message à l’adresse de contacte indiquée ci-dessous ou directement à Trusted Shops.

9. Vos droits et possibilités de contact

En tant que personne concernée, vous avez les droits suivants :
• Conformément à l'art. 15 du RGPD, vous avez le droit de demander des informations à propos de vos données personnelles que nous traitons dans les mesures décrites ici ;
• Conformément à l'art. 16 du RGPD, vous avez le droit d'exiger la correction ou complétion immédiate de vos données personnelles incorrectes que nous avons enregistrées ;
• Conformément à l'art. 17 du RGPD, vous avez le droit de demander la suppression des données personnelles vous concernant que nous stockons, à moins que leur traitement ultérieur ne soit nécessaire pour
- l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
- remplir une obligation légale ;
- des raisons d'intérêt public ;
- faire valoir, exercer ou défendre des actions en justice ;
• Conformément à l'art. 18 du RGPD, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit restreint, dans la mesure où
- vous en contestez l’exactitude ;
- leur traitement est illicite, mais vous refusez de les supprimer ;
- nous n'avons plus besoin de ces données, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des actions en justice ;
- vous avez fait opposition à leur traitement conformément à l'art. 21 du RGPD ;
• Conformément à l'art. 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et lisible informatiquement ou de demander leur transfert à une autre personne responsable ;
• vous avez le droit de porter plainte auprès d'une autorité de surveillance conformément à l'art. 77 du RGPD. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence, de travail ou de notre siège social.

Si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données personnelles, pour des informations, rectification, blocage ou suppression de ces données, pour la révocation du consentement donné ou l'objection à une utilisation spécifique des données, veuillez nous contacter directement via les données de contact indiquées dans nos mentions légales.

Délégué à la protection des données
La société hofstein GmbH a nommé un Délégué à la protection des données. Si vous avez des questions concernant la protection de vos données, merci de les adresser à : info@lampe.fr

Droit de contestation
Dans la mesure où nous traitons les données personnelles comme décrit ci-dessus et dans l’optique de la protection de nos intérêts légitimes, prédominant dans l’équilibre des intérêts, vous pouvez vous opposer à ce traitement de façon permanant. Si les données sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer à tout moment ce droit, comme décrit ci-dessus. Si le traitement a lieu à d'autres fins, le droit d'opposition s’applique seulement s'il existe des raisons découlant de votre situation particulière.
Après avoir exercé votre droit d'opposition, nous ne traiterons pas vos données personnelles à ces fins, à moins que nous puissions prouver de raisons impérieuses suffisantes pour protéger leur traitement, qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si leur traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
Ceci ne s'applique pas si le traitement est destiné à des fins de marketing direct. Dans ce cas, nous ne traiterons pas vos données personnelles à cette fin.